SEUL L’AVENIR LE DIRA

Quatrième de couverture : 

Né en 1920, Harry Clifton n’a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d’après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l’existence de Harry s’effondre. 21 ans d’ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifice pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington. En voulant s’unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations.

Quel sera le prix à payer ? Seul l’avenir le dira… Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l’incroyable odyssée de Harry Clifton. Une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, le premier volet de la nouvelle grande fresque romanesque de Jeffrey Archer.

L'auteur : Jeffrey ARCHER

SEUL CONTRE TOUS – Mes amis les livres (wordpress.com)

Mon avis : 

Premier tome de la Chronique des Clifton, une saga familiale qui en compte 7.

Jeffrey Archer est un formidable conteur, je m’en étais rendu compte avec « kane et Abel » et « seul contre tous ». Cet auteur a un énorme succès avec plus de 270 millions de fans, il faut dire que ses histoires plaisent au plus grand nombre, la recette : un style simple, juste ce qu’il faut de suspense, de rebondissements et du romanesque à souhait.

Le genre de livre pour lequel il ne faut pas se prendre la tête, le livre idéal pour les vacances ou les longues soirées au coin du feu. Jeffrey Archer, c’est la littérature populaire de qualité par excellence. Ce premier tome confirme tout son talent dans ce domaine, le début de la saga familiale est conforme aux attentes, la fin de ce premier volet appelle inévitablement le second .

En marge du roman : Quatre ans de prison pour un ex-leader tory en Grande-Bretagne.
  

Le romancier à succès, ex-responsable tory et personnalité de la jet set londonienne, Jeffrey Archer, a été condamné, hier, à quatre ans de prison ferme ­ dont deux ans incompressible ­ pour faux témoignage et entrave à la justice dans une rocambolesque affaire de relations sexuelles avec une prostituée. Lord Archer, 61 ans, compte faire appel.

La Grande-Bretagne a suivi avec passion le procès de ce multimillionnaire, ancien vice-président du Parti conservateur tombé en disgrâce politique à la suite d’un scandale réunissant tous les ingrédients qui ont fait de ses romans des succès commerciaux planétaires: sexe, argent, pouvoir, notoriété, mensonges et trahison.

En novembre 1999, le Daily Star avait accusé Jeffrey Archer, marié alors depuis plus de vingt ans, d’avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée, ce qu’il niait. Lord Archer avait gagné son procès en 1987, mais les «révélations» de l’un de ses amis l’ont une nouvelle fois conduit devant la justice.

Triste déballage pour cet ancien surdoué de la politique qui avait fait de sa capacité à rebondir et de ses multiples déboires politiques la trame de son premier succès de librairie. Ereintés par la critique, ces romans politico-financiers sont source d’une notoriété mondiale et d’une fortune colossale. (D’après AFP)

2 réflexions sur “SEUL L’AVENIR LE DIRA

  1. Ping : LES FAUTES DE NOS PÈRES – Mes amis les livres

Laisser un commentaire